La librairie chrétienne

La toute première mission du ceprodilic était de produire et de distribuer la littérature chrétienne en vue de soutenir l`Eglise et ses responsables. Une librairie a été mise sur pied afin de rendre la littérature  chrétienne disponible ainsi favoriser les chercheurs et créer un centre local permettant  et facilitant la production et la distribuer des ouvrages chrétiens

Cette librairie comprend beaucoup ouvrages chrétiens tels que les bibles entières ainsi que d’autres petits ouvrages. La plupart des ouvrages trouvés dans cette librairie sont écrits en kirundi mais aussi plein d’autres en français et en en anglais. Elle est d’importance considérable pour l’Eglise au Burundi vue qu’on a peu de librairies chrétiennes dans le pays. Elle aide plus particulièrement les écrivains chrétiens parce qu’elle constitue un local et un centre de production, de vente mais aussi de promotion de la littérature chrétienne.

Au niveau de la production nous faisons aussi la traduction des livres en français ou en anglais pour les mettre en kirundi ou vice-versa et ainsi rendre plus accessible les ouvrages chrétiens et ainsi créer et renforcer la culture de la lecture déjà absente dans la mentalité et les coutumes des burundais.

Le défi majeur auquel nous faisons face est la rareté des ouvrages au niveau local. L’approvisionnement devient alors difficile et ça provoque des ruptures de stock et nos lecteurs se trouve alors dans l’incapacité de se documenté ou de se procurer les ouvrages dont ils ont besoin. La plupart des fois nous recevrons des dons de nos amis et partenaires et cela aide et contribue énormément.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *